retour accueil
Je crée mon entreprise Je crée mon entreprise S’implanter S’implanter Vous accompagner Vous accompagner Votre agence Votre agence

Commerce

Vienne a désormais son magasin spécialisé dans le « running », le « trail » et la « rando »

C’est un marché de niche, mais il touche manifestement beaucoup d’adeptes ! Ouvert depuis deux mois seulement un magasin à l’enseigne «Rando Running » a déjà ses habitués, rue de l’Archevêché à Vienne. Il attire des clients qui, faute d’offre, se rendaient à Lyon ou à Bourgoin et sont désormais ravis de trouver chaussures à leurs pieds à Vienne, et autres...

« Rando Running » est une franchise nationale très spécialisée qui, pour l’heure, n’a que douze magasins en France.

L’une d’entre elle a ouvert ses portes le 14 novembre dernier, rue de l’Archevêché à Vienne.

A l’origine de cette nouvelle boutique pour sportifs : Yoann Degrange, 28 ans, un ancien manager de rayon pendant six ans du magasin Intersport à Givors.

Désireux de se mettre à son compte, lui-même adepte de la course, il s’est rendu compte qu’il y avait un créneau à développer sur une zone de chalandise d’une quarantaine de kilomètres à Vienne et autour de Vienne.

Il a trouvé une surface commerciale libre, rue de l’Archevêché à Vienne, d’une superficie de 75 m² qu’il a aménagée selon les critères de la franchise. Un investissement de 20 000 euros. Initiative Rhône Pluriel (IRP) l’a accompagné dans sa démarche en lui octroyant un prêt d’honneur de 15 000 euros. Il a également bénéficié d’une aide directe, dans le cadre du FISAC, de 6 000 euros pour la rénovation de sa vitrine et de son espace de vente.

Virginie Garnier, chargée de mission commerce à ViennAgglo, l’a également accompagné dans ses démarches administratives. Bref, un accueil dont ce givordin se félicite. Il n’a donc pas eu de mal à trouver ses marques, dans tous les sens du terme, reconnaît-il.

Le running, le trail, la randonnée sont des sports en vogue qui nécessitent de bonnes chaussures, mais aussi des conseils. La chaussure de sport peut aussi bien constituer un point fort si elle est bien choisie, ou un point faible si ce n’est pas le cas.

Ce nouveau magasin qui affiche 290 références vend bien évidemment des chaussures de running, de rando ou de trail, mais pas seulement. On y trouve également des vêtements de sport, des montres cardio, des GPS, des produits diététiques pour accompagner l’effort etc.

Yoann Degrange s’est organisé un réseau avec des podologues, des ostéopathes et des chiropracteurs qui viennent conforter ou accompagner les conseils qu’il donne.

Il a mis en place un réseau mais n’a pas tardé aussi à développer une animation autour de son magasin. Il est ainsi le partenaire du premier Jogg’in Vienne by Night, en l’occurrence, une course nocturne dans les rues de la ville avec départ de son magasin prévue pour le 10 février 2017.

Pour ce faire, il a déjà noué un partenariat avec la société viennoise Oxyteam qui organise cette nouvelle manifestation.

Yoann Degrange compte également mettre en place des animations le dimanche matin, en partenariat avec de grandes marques de sport, pour permettre à ses clients de tester en situation de nouveaux matériels.

Bref, un magasin à forte valeur ajoutée, sur un créneau qui n’était pas encore occupé à Vienne à ce niveau de conseil et de technicité.

« La galerie marchande à ciel ouvert » viennoise vient ainsi de s’enrichir d’une nouvelle offre qui lui donne un surcroît de valeur ajoutée.

Et cela tombe d’autant mieux que, assurément, « Rando Running » part d’un bon pied...

 

« Rando Running », Yoann Degrange, 5 rue de l’Archevêché, 38 200 Vienne.

Tel. 06 03 65 15 11//04 74 53 13 95

Email : vienne@randorunning.com

Facebook : @RandoRunningVienne

retour haut
Les sites de l'agglo Votre agence La Multithèque Agenda La communauté d'agglo du pays viennois
Logo pied de page
ViennAgglo
Communauté d'Agglomération du Pays Viennois

30 Avenue du Général Leclerc 38200 Vienne
04 74 78 32 10
© 2017 ViennAgglo
Crédits & Mentions légales
fin pied de page