retour accueil
Je crée mon entreprise Je crée mon entreprise S’implanter S’implanter Vous accompagner Vous accompagner Votre agence Votre agence
Accueil >> Actualités

Actualités

« Que pour elles » : Chuzelles possède désormais son magasin de prêt-à-porter

 

Il y a peu de commerces de prêt-à-porter en dehors de Vienne, au sein des communes du Pays Viennois. Faute de client(e)s ? Ce n’est en tout cas pas le cas de Karyne Robin qui a ouvert à Chuzelles le magasin « Que pour elles », depuis un an seulement, avec une affluence grandissante.

Depuis un an, la petite zone commerciale de Chuzelles, dotée d’un parking et située au cœur de la commune, près de la mairie, compte parmi ses sept commerces, un magasin de prêt-à-porter à l’enseigne « Que pour elles » qui a ouvert ses portes le 15 mars 2016.

Une belle reconversion pour Karyne Robin, la gérante puisqu’au sein de ce même espace commercial elle a tenu auparavant, pendant treize ans un salon de toilettage pour chiens.

Elle a décidé de changer du tout au tout, se dirigeant vers un commerce totalement différent : le prêt-à-porter exclusivement féminin.

Plutôt courageux comme choix car en dehors de Vienne, ce type de commerce se fait plutôt rare.

Pour aménager son nouveau magasin, Karyne Robin a bénéficié du FISAC qui permet d’accompagner des magasins ou des commerces qui veulent se moderniser. « Que pour elles » a ainsi bénéficié d’une subvention de 2 800 euros pour installer une enseigne extérieure et un rideau mécanique.« Cette somme nous a permis d’effectuer ces travaux qui étaient nécessaires », explique Karyne Robin.

Sa boutique aux tons blancs et pastels, joliment décorée et agencée s’étend sur 80 m2.

Pour se démarquer Kayne Robin propose des marques de prêt-à-porter de moyenne gamme, que des marques françaises : de « Vila Clothes », à « Ema Blues », en passant par « Lola Espeleta ». On y trouve aussi sur les rayons des bijoux, des accessoires et des éléments de décoration de la maison.« J’ai fait ce choix pour me distinguer et dénoter par rapport aux autres magasins de prêt-à-porter », explicite Karyne Robin.

La création de ce magasin a en tout cas séduit une clientèle sur une zone de chalandise plutôt large : outre bien sûr Chuzelles, les clients de Karyne Robin viennent de Luzinay, Serpaize et Villette de Vienne dans l’Isère, mais aussi de Communay ou de Simandres dans le Rhône, voire aussi même de Vienne. « Chaque mois, j’assiste à une progression de mon chiffre d’affaires », se félicite la gérante qui utilise les réseaux sociaux pour se faire connaître : Instagram et Facebook.

« Tous les jours, je propose de nouvelles tenues sur mon compte Facebook. J’ai proposé ce matin une vente privée : une démarche qui a eu un véritable impact ! », se félicite-t-elle, tandis que retentit la sonnerie du magasin...

- « Que pour elles », place du Belvédère, 38 200 Chuzelles. Gérante : Karyne Robin. Du mardi au samedi et de 9 h à 12 h et de 15 à 19 h. Ouvert le dimanche de 10 h à 12 h. Tel. 04 26 05 34 16. contact : quepourelles@yahoo.fr /Présente également sur Facebook et Instagram.

 

retour haut
Les sites de l'agglo Votre agence La Multithèque Agenda La communauté d'agglo du pays viennois
Logo pied de page
ViennAgglo
Communauté d'Agglomération du Pays Viennois

30 Avenue du Général Leclerc 38200 Vienne
04 74 78 32 10
© 2017 ViennAgglo
Crédits & Mentions légales
fin pied de page