retour accueil
Je crée mon entreprise Je crée mon entreprise S’implanter S’implanter Vous accompagner Vous accompagner Votre agence Votre agence
Accueil >> Actualités

Actualités

Piratage informatique : ayez le réflexe de vous informer auprès de l’ANSSI

 

Après la cyberattaque mondiale "WannaCry" qui a touché un grand nombre d’entreprises en mai dernier, un nouveau virus, le "NotPetya" se propage depuis fin juin et a déjà infecté plusieurs grandes entreprises françaises, à l’image de Saint Gobain, la SNCF et Auchan. Toutes les entreprises peuvent être potentiellement touchées par ces cyberattaques.

Adopter les bonnes pratiques

Vous voulez éviter que votre parc informatique soit utilisé pour affaiblir votre entreprise ? L’ANSSI a publié de nombreux guides pour vous prémunir des cyberattaques. Retrouvez en ligne le guide des 12 règles essentielles pour protéger vos équipements numériques :

En suivant le fil #CyberVigilant sur Twitter, restez informé et adoptez des réflexes simples, préconisés par l’ANSSI.

Tenez-vous informé

Le Centre Gouvernemental de veille, d’alerte et de réponse aux attaques informatiques (CERT-FR) communique régulièrement sur les cyberattauqes en cours et sur les vulnérabilités identifiées des logiciles informatiques.

En cas d’incident

Retrouvez sur le site de l’ANSSI les démarches à suivre en cas de cyberattaque et les correspondants que vous pouvez contacter : www.ssi.gouv.fr/en-cas-dincident

 

 

 

retour haut
Les sites de l'agglo Votre agence La Multithèque Agenda La communauté d'agglo du pays viennois
Logo pied de page
ViennAgglo
Communauté d'Agglomération du Pays Viennois

30 Avenue du Général Leclerc 38200 Vienne
04 74 78 32 10
© 2017 ViennAgglo
Crédits & Mentions légales
fin pied de page